Test et Avis Bosu B000KGMLBU

Aujourd’hui, nous sommes nombreux à vouloir garder la forme grâce à des exercices sportifs réguliers. Afin de garder la motivation de faire de l’exercice régulièrement, c’est bien d’utiliser différents accessoires et de travailler sur diverses parties du corps pour rendre le tout plus fun et plus efficace. Un Bosu est une demi-sphère avec deux parties : une partie rigide pour le maintien, et une partie bombée en caoutchouc comme une swiss ball. Si d’aspect, les Bosu se ressemblent fortement, ils diffèrent sur certains critères qu’il est difficile de savoir sans l’avoir testé.

Grâce à nos articles tests, découvrez les genres de modèles qui pourraient vous convenir : bosu

Test du Bosu B000KGMLBU

Bosu Le Balance Trainer Bosu® « Pro » Planche d’équilibre B000KGMLBU

Caractéristiques :

  • Type de Bosu: pro
  • Poids : 7,4 kg
  • Dimensions : 65 x 23 cm
  • Supporte jusqu’à : 136 kg
  • Couleur : Bleu, socle gris
  • Lieu de fabrication : Made in USA
  • Garantie fabricant : 1 an

4 etoiles !

Le BOSU Pro est adapté à une utilisation commerciale, ou domestique mais régulière vu le prix. Il est plus résistant que le modèle classique, mais à mon avis trop encombrant pour un transport régulier confortable, et en plus il n’est pas facile à ranger : il convient donc mieux à ceux qui ont une pièce dédiée à la musculation ou une salle d gym pour ne pas avoir à le trimballer. Une bonne qualité de BOSU.

Réception du Bosu

Nous avons reçu le BOSU dégonflé, dans les délais de livraison. La partie en dôme a l’air vraiment robuste, cela m’étonne que certains disent que le leur se dégonfle, à voir sur une utilisation prolongée. En tous cas, il y a avait bien la pompe, le manuel d’exercices ainsi que le DVD et la notice d’emploi dans le paquet.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce BOSU.

A voir aussi : Test et Avis Bosu SP-GB-001 de SportPlus

Le type

Le Balance Trainer Bosu pro permet de travailler l’équilibre, la coordination, la souplesse et la force. Il est conçu pour une utilisation commerciale, c’est a dire dans un centre de fitness, mais vous pouvez tout a fait choisir de l’utiliser a la maison car il est plus résistant que le modèle classique justement créé pour une utilisation domestique. Peut aussi tout à fait être utilisé chez le kinésithérapeute pour faire de la rééducation.

Les exercices

On peut faire les mêmes exercices sur un BOSU Pro et le Bosu classique. Utilisez le BOSU pour travailler votre équilibre et le renforcement de vos muscles profonds. Sur le côté incurvé, vous pouvez faire des exercices comme des abdominaux, des torsions ou encore pour travailler les obliques ou les muscles dorsaux. Le Bosu est résistant, vous pouvez donc sauter dessus sans problème. Si vous voulez vraiment avoir un challenge pour votre equilibre, vous pouvez également retourner le Bosu et utiliser la surface plane, pour faire des pompes par exemple avec vos mains sur le socle. En revanche, pour votre sécurité la marque déconseille d’être debout sur le BOSU quand la partie incurvée est vers le bas.

La limite du nombre d’exercices que vous pouvez effectuer n’a donc d’égal que celle de votre imagination avec ce modèle !

Le poids

Le BOSU Pro pèse environ 7,4 kg, quand la version classique pèse 4,8kg, soit presque 3 kilos de différence, ce qui est beaucoup. C’est la partie gonflée qui fait la différence de poids, car sur la version PRO elle est plus lourde pour un revêtement plus résistant. Si vous voulez pouvoir transporter facilement votre Bosu pour travailler parfois dans un parc ou votre jardin, le poids est un critère à prendre en compte dans votre achat.

La capacité

Le modèle de BOSU pro peut supporter jusqu’à environ 136kg. Le modèle Elite, en revanche, peut supporter jusqu’à 180 kg. Choisissez un modèle qui vous convient !

La taille

Une fois complètement gonflé, le BOSU Pro fait 23cm de hauteur. Il est tout de même encombrant.

La résistance

La pus grosse différence entre le modèle classique du BOSU et le pro, c’est justement la résistance. Créé pour une utilisation commerciale principalement, le BOSU Pro est conçu pour résister à une utilisation régulière de différents exercices et poids de la personne. Le Pro a donc un extérieur plus résistant.

Puisque le dôme supérieur est gonflé d’air, il peut malheureusement se dégonfler ou même se crever. Ce n’est pas impossible, même avec les meilleurs matériaux du monde. Heureusement, vous avez une garantie. La garantie du modèle PRO est de 1 an, et ce, que vous l’utilisiez chez vous ou dans votre centre de fitness. Le modèle classique, en revanche, a une garantie de 1 an également mais seulement pour une utilisation domestique.

Puisque le prix est élevé, c’est à vous de voir si c’est un budget que vous pouvez déverser pour un produit qui peut se dégonfler ou se crever mais que vous pouvez remplacer sous 1 an.

L’ergonomie

Le Bosu n’est pas facile à ranger, surtout si vous l’utilisez souvent et ne voulez pas avoir à le dégonfler et le regonfler à chaque fois. Il sera difficile de lui trouver une place si vous ne disposez pas d’une pièce pour votre fitness si vous l’utilisez chez vous, ou de suffisamment de place dans votre centre de fitness pour ne pas gêner.

Sinon, il est hyper simple d’utilisation : on n’a même pas besoin de notice, il suffit de le gonfler. En plus, il est muni de 6 pieds antidérapants : un plus pour la sécurité, mais aussi pour épargner votre parquet !

Le transport

Il y a, sur ce modèle, des encoches qui servent de poignées pour déplacer le BOSU, c’est pratique. En revanche, comme nous l’avons déjà mentionné, il est plutôt lourd et encombrant une fois gonflé : si vous voulez le trimballer partout avec vous, un autre modèle pourrait mieux vous convenir.

Les accessoires

Il n’y a pas d’accessoires de musculation ou autre avec ce BOSU, et pour le prix je trouve cela dommage. Juste des sangles d’exercice auraient été bienvenues. Avec le BOSU cependant, on reçoit une pompe, une notice d’emploi et un DVD ainsi qu’un manuel proposant des exercices.

Verdict

Le BOSU Pro est un modèle fait pour une utilisation commerciale : il est donc plus robuste que la version classique même si on n’est jamais à l’abri d’une crevaison. Les deux poignées améliorent la capacité de transport, mais le Bosu est tout de même encombrant et lourd : il convient mieux à ce qu’on l’utilise sans trop le bouger. On peut réaliser toutes sortes d’exercices de manière régulière, donc le prix est justifié si vous l’utilisez souvent. On aurait pu avoir plus d’accessoires cependant !

A voir aussi : Test et Avis Bosu Balance Trainer BOSU Home Blue

bosu