Test et Avis Bosu avec Pompe Balance Coussin d’air 35 cm de CPOKOH

Il n’est pas facile de prendre seul(e) sa décision pour une planche ou un ballon d’équilibre, sans conseils avisés. Nous vous proposons quelques tests de produits pour vous permettre d’avoir une idée plus claire de ce qu’il y a en ce moment sur le marché : guide d’achat bosu

En espérant que cela vous sera utile !

Il existe différents types de solutions pour renforcer sa coordination et sa stabilité pendant une séance de sport. Depuis l’invention de la demi-sphère Bosu dans les années 90, il existe plus d’options. L’équilibre peut désormais être testé avec des ballons, des planches ou même des coussins d’équilibre.

Voyons ensemble les principales caractéristiques et les fonctionnalités du Coussin D’équilibre avec Pompe Balance Coussin d’air 35 cm de CPOKOH.

Test du Bosu avec Pompe Balance Coussin d’air 35 cm de CPOKOH

Bosu avec Pompe Balance Coussin d’air 35 cm de CPOKOH

Caractéristiques :

  • Type de Bosu : Coussin d’équilibre
  • Poids : 499 g
  • Supporte jusqu’à : 120 kg
  • Couleur : Bleu
  • Inclus : Livret d’utilisation (pas en français)
  • Pompe
  • 2 clous pour boucher la valve
  • Outil d’extraction

4 etoiles !

Outil d’extraction

Que vous ayez besoin de canaliser votre enfant en classe, de trouver une solution pour améliorer votre posture si vous êtes assis toute la journée, ou d’avoir un coussin antidérapant pour faire votre sport (yoga par exemple), ou pour rééduquer une blessure, ce coussin d’équilibre est ce qu’il vous faut. Il est versatile et peut endosser de nombreux rôles. En plus, il fait massage !

Réception du Bosu

C’était un plaisir d’ouvrir le colis car il n’y avait pas d’odeur de caoutchouc ou de plastique renferme comme je m’y attendais.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce BOSU.

Le type

Les coussins ou disques d’équilibre (aussi connus sous le nom de disque d’exercice), est un coussin gonflable long avec une surface lisse et antidérapante d’un côté, et un côté avec des picots. Le côté avec les picots est conçu pour les massages pendant l’effort (top !). En fait, les picots stimulent les récepteurs sensoriels de la voute plantaire notamment. Le côté lisse est plus stable, et permet aussi des exercices variés.

Le coussin peut ne pas être utilisé uniquement pour le sport. En effet, utilisé comme simple coussin sur une chaise, il aide aussi à améliorer la posture. Il peut aussi améliorer la proprioception après des blessures, ou encore aider les enfants à s’asseoir et se concentrer quand ils sont en classe.

Les exercices

Conçu pour améliorer la stabilité et l’équilibre, vous pouvez faire de nombreux exercices avec ce coussin d’équilibre. Notamment, il est très utile lors d’un cours de yoga, ou pour faire son gainage.

Si c’est la rééducation que vous avez en tête, ce coussin d’équilibre aide à améliorer la proprioception pour des blessures comme des entorses à la cheville ou après une chirurgie du genou.

L’ergonomie

La matière est assez accrochante des deux côtés et on ne glisse pas. C’est aussi un modèle de coussin d’équilibre à la fois compact et discret.

Le poids

Le coussin est hyper léger puisqu’il ne pèse que 500g environ. Il est aussi compact, donc très facile à emmener partout avec soi, pour faire ses exercices dans le jardin par exemple ou l’emmener à son cours de yoga.

La capacite

Le coussin d’é1uilibre peut supporter jusqu’à 120 kg.

A voir aussi : Test et Avis Bosu 23 Pouces Yoga Ball de Chaneau

La taille

Ce coussin d’équilibre a un diamètre de 65 cm, car c’est la version qui me convenait le mieux. Mais vous pouvez aussi l’avoir avec 55 ou 75 centimètres de diamètre.

La résistance

Comme pour la plupart des équipements de sport gonflables, la pompe de ce colis est vraiment bas de gamme.

Le ballon semble robuste et une fois gonflé il ne présente pas de défaut.

Les accessoires

Les exercices proposés dans le manuel sont au pauvre nombre de quatre, et d’ailleurs l’explication pour ces exercices est en anglais et non en français.

Verdict

Le coussin d’équilibre de CPOKOH, c’était vraiment une bonne surprise pour moi. Je ne connaissais pas cet accessoire de fitness avant de l’avoir vu chez le kiné. Je l’ai alors acheté pour rééduquer ma cheville à la maison, mais il a aussi servi à mon fils un peu dissipé en classe de mieux se concentrer et se tenir droit. Il est confortable et transportable ainsi qu’antidérapant. En plus, le prix est top en ce moment, on économise presque 80 euros sur Amazon. Si l’offre est encore d’actualité… foncez ! En revanche, la pompe est de mauvaise qualité et il n’y a pas d’accessoires pratiques fournis avec.

A voir aussi : Comment Gonfler son Bosu ?

bosu