Test et Avis Bosu 23 Pouces Yoga Ball de Chaneau

Il n’est pas facile, quand on n’est pas experts, de savoir comment choisir un accessoire de fitness pour l’équilibre qui ait un bon rapport qualité-prix : qui ne soit pas trop cher, mais ne soit simplement pas un joujou. Découvrez nos articles tests de différents types de balance ball disponibles en ce moment sur Amazon pour vous aider à faire votre choix : comparatif meilleur bosu

Nous allons maintenant voir en détail les caractéristiques de la Balance Ball Equilibre Balance Ball Bureau 23 Pouces Yoga Ball de Chaneau.

Test du Bosu 23 Pouces Yoga Ball de Chaneau

Bosu 23 Pouces Yoga Ball de Chaneau

Caractéristiques :

  • Type de Bosu: Balance Ball
  • Dimensions : 62 x 13 x 62 cm
  • Supporte jusqu’à : 220 kg
  • Couleur : Bleu, socle noir
  • Inclus : Câble de résistance
  • Mode d’emploi avec exemples d’exercices
  • Pompe
  • 2 bouchons

5-etoiles-

Cette balle d’équilibre de Chaneau est vraiment similaire au classique Bosu. Si ce n’est que selon moi, il est plus résistant. De plus, les sangles inclues donnent un autre avantage sur les Bosu classiques qui n’en offrent pas et sont bien plus chères. Convient pour des exercices de renforcement musculaire, d’équilibre et de rééducation notamment.

Réception du Bosu

La balle d’équilibre de Chaneau nous a été livrée dans un emballage soigné. Il n’y avait pas d’odeur à l’ouverture, ce qui est de bonne augure pour la suite.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce BOSU.

Le type

Les balance balls sont des accessoires de fitness permettant de travailler notamment l’équilibre et les muscles profonds. D’aspect, c’est une boule d’exercice coupée en deux, avec d’un côté une demi-sphère que l’on gonfle à l’aide d’une pompe, et de l’autre, un socle résistant.

Celui-ci est aussi fourni avec des sangles d’exercice résistantes pour permettre un plus grand panel d’exercices.

Les exercices

Vous pouvez utiliser cette Balance Ball des deux côtés pour atteindre différents objectifs. Par exemple, si vous mettez le côté bombé vers le bas, vous pouvez travailler notamment le renforcement des muscles profonds du haut du corps, faire des flexions et travailler la stabilité. Avec la face bombée vers le haut, vous pouvez faire de nombreux exercices d’aérobie et de musculation.

Les sangles élastiques, en revanche, sont un peu trop souples selon moi pour faire des exercices de musculation, elles me servent plus à affiner qu’à muscler. J’utilise mes poids pour muscler quand je fais des squats par exemple.

Le poids

La Balance Ball n’est pas très lourde, mais elle n’est pas pour autant facile à transporter, car il n’y a pas de poignées.

La capacité

Ce modèle de demi-sphère peut supporter jusqu’à 220 kg, ce qui est énorme ! Mon mari pèse 100kg, et il l’utilise effectivement sans problèmes. Ce n’est pas le cas de tous les modèles de Bosu, donc nous sommes ravis.

Le gonflage

On peut ajuster le gonflage en fonction des exercices que l’on veut réaliser.

A voir aussi : Comment Gonfler son Bosu ?

La taille

L’encombrement au sol est gérable même dans un petit espace. La hauteur complètement gonflée est de 25cm, pour 62 cm de diamètre, c’est dommage qu’il soit si haut parce que du coup il rentre difficilement sous un canapé. En revanche, j’ai de la chance puisqu’il rentre sous mon lit sans problème.

Le confort

Les sangles d’exercices sont rembourrées au niveau des mains, donc c’est super pour travailler sans se faire mal.

La résistance

Cette Bosu Balance Ball est vraiment résistante, on voit qu’elle a été faite avec de bons matériaux. Ce ‘est pas le cas de tous les Bosu même de la marque originale, et même a un prix plus cher, donc c’est vraiment quelque chose qui est appréciable. Le matériau utilisé est aussi respectueux de l’environnement pour le revêtement qui est également anti dérapant et résistant à l’eau. Il a l’air vraiment plus durable que d’autre modèles que j’ai pu voir.

D’ailleurs, les crochets pour attacher les sangles ne sont pas en plastique mais ont en fait l’air bien résistants. Les sangles ont aussi l’air bien résistantes.

L’ergonomie

Même si les crochets pour attacher les sangles sont petits (plus pratique pour ne pas se les prendre dans les pattes quand on fait ses exercices), on y accroche les sangles facilement. Donc on peut tout à fait les mettre et les enlever à loisir durant l’entrainement.

La pompe pour gonfler n’est pas du tonnerre de dieu, mais elle fait bien son travail. Les bouchons fournis sont pratiques pour stopper l’air, et non inclus dans la plupart des modèles de Bosu que nous avons testé pour vous.

Le design

La couleur bleue est classique aux Bosu, c’est dommage car j’aurais aimé changer un peu. Evidemment, cela ne fait aucune différence sur l’exercice, donc ce n’est pas grave.

Les accessoires

La notice est succincte mais on trouve facilement des compléments sur internet grâce aux vidéos sur Youtube. Avec ce Bosu, on a également deux sangles élastiques incluses pour plus d’exercices possibles, et bien entendu la pompe de gonflage.

Verdict

La balle d’équilibre de Chaneau est vraiment similaire au Bosu original, mais en plus celle-ci est moins chère et supporte plus de poids donc elle est plus résistante. J’ai vraiment été charmée par le prix cassé, et m’attendait à avoir un produit moins performant, mais ce n’était pas le cas. Le revêtement est résistant aux perforations et à l’eau, et antidérapant. Le socle est bien stable avec ses pieds antidérapants. Il y a même des accessoires inclus comme les sangles d’exercice ou les bouchons d’air. Bien entendu, la pompe laisse un peu à désirer, mais on arrive à gonfler. Aussi, il n’y a pas de solution pour faciliter le transport. Sinon, c’est une option super.

A voir aussi : Comment Utiliser le Bosu en Pilates ?

bosu