Comment Utiliser le Bosu en Pilates ?

N’hésitez pas à consulter nos tests ici : avis bosu

Si vous avez l’habitude de faire du pilates, vous pouvez choisir de renforcer votre équilibre et vos muscles avec un Bosu. Les Bosu mettent l’utilisateur en condition de déséquilibre, ce qui augment l’intensité des exercices. On arrive à aller plus loin dans ces exercices de pilate. On l’utilise notamment pour des exercices visant la zone cervicale et abdominale, les biceps et triceps, genoux, renforcer les pieds et les chevilles, etc.

Comment Utiliser le Bosu en PilatesComment Utiliser le Bosu en Pilates

Si vous faites vos exercices de pilates seule chez vous, faites-le devant un miroir. Cela vous aidera à corriger votre posture et ainsi limiter le risque de lésions.

Pour pratiquer le pilate avec un Bosu, mettez vous pieds nus ou en chaussettes. Places le Bosu sur un tapis de sport pour éviter qu’il ne glisse.

A voir aussi : Test et Avis Bosu B000KGMLBU

Voici des exemples d’exercices de pilates que l’on peut réaliser avec un Bosu pour aller plus loin :

  • La planche sur le Bosu. Mettez les deux mains sur le Bosu, espacées de la largeur de vos épaules. Encore une fois, gardez votre dos bien droit et les abdominaux bien engagés. La nuque est longue. Décollez vos genoux du sol et mettez-vous sur la pointe de pieds, les talons sont bien engagés et poussent vers l’arrière. Restez en gainage pendant 20-30 secondes.
  • Squat sur Bosu. Mettez-vous debout sur le Bosu, les jambes écartées de la largeur de votre bassin. Gardez le dos bien droit et les épaules basses. Les abdominaux sont engagés. Pliez les genoux et poussez les fesses en arrière comme si vous vous asseyiez sur une chaise invisible. Vérifiez que les genoux ne dépassent pas vos orteils, que vous pouvez toujours voir ces derniers. Remontez et redescendez en squat pour faire votre série.

Vous pouvez aussi faire des pompes sur le Bosu. Pour faire des pompes avec un Bosu, placez-vous sur un des côtés à droite par exemple, en mettant la main gauche sur le Bosu. Gardez le dos droit et les abdominaux bien engagés. Les jambes sont en ouverture à la largeur de votre bassin. L’écart des mains est plus large que les épaules. Faites des séries de pompes de chaque côté.

Rendez-vous sur le site de la marque Bosu ou sur Youtube pour trouver des vidéos d’exercices de pilates que l’on peut réaliser avec le Bosu.

A voir aussi : Test et Avis Bosu SP-GB-001 de SportPlus

bosu